MAMAN JE VEUX MANGER DES SOURIS

Maman je veux manger des souris

Maman : (rentre du marché en criant) Ma fille, le marché n’a pas été facile aujourd’hui ; je n’ai ramené que des souris de papa.

Fille : Comment tu peux dire que le marché n’a pas été bon aujourd’hui ? Je crois plutôt que ce soit le meilleur de tous les marchés que tu ais jamais fait. Mon grand père m’a souvent parlé des souris et que mon père les aime bien. Maman, je veux manger des souris ! Pendant que tu les prépares pour papa, fais-en aussi pour moi.

 Maman : (qui comprend désormais que sa fille ne comprend pas de quelles souris il s’agit)  Ma fille, il ne s’agit pas des animaux que ton grand       Père chasse au village, mais des souris électroniques pour ses ordinateurs ; tu sais que nous sommes à l’ère des TIC. 

Fille : Maman, l’ordinateur a envahi toute la vie. Elle a même pris les noms des plus beaux mets pour lui-seul. On ne peut plus rien faire sans parler de l’ordinateur. Quand Papa est à la maison, il ne parle qu’avec l’ordinateur. Cet instrument est devenu le rival de tout le monde ; il faut s’en débarrasser le plus vite possible.

Une personne: C’est vrai ma fille, cet instrument a même pris la place de la Bible. Personne ne la lit encore. Il faut que cela change !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site